Terre-neuve chien

Aujourd’hui, on veut écrire un peu sur le sujet des chiens terre-neuve, parce qu’on les aime, et aussi parce qu’ils ont les chiens très héroïques ! Dans le passé, ils ont sauvés beaucoup de gens de la mer quand il y avait des orages et des naufrages. En plus, ils ont fidèles, mignons, et  ils deviennent de plus en plus populaires en dépit de leur taille. Apprenez des infos sur cette race ici.

Alors, les chiens terre-neuve viennent de Canada, de l’île de Terre-Neuve dans l’est du pays. Ils sont très grands avec un poids d’environ 65kg pour un mâle. Ils ont aussi une épaisse fourrure noire ou quelquefois brune et ils sont appréciés pour sa force, sa loyauté et ses aptitudes aquatiques ; ils ont des pattes palmés.

C’est difficile à dire exactement les origines du chien, mais on croit qu’ils étaient des gros chiens de chasse à l’ours introduits par les Vikings, et pour le paysage sauvage, ils étaient le chien parfait. Le terre-neuve est calme et obéissant et comme on disait, fidèle. Les chiens sont grands mais aussi très sages et gentils, donc ils sont les animaux parfaits pour une famille. Ils aiment bien beaucoup d’activité, surtout dans l’eau aussi.

Alors, qui veut un Terre-neuve… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *